Drawing Dante

À l’occasion des célébrations des 700 ans de la mort de Dante, l’Institut Culturel Italien de Montréal et Québec BD présentent l’exposition itinérante Drawing Dante.

Douze auteurs de la BD italienne ont été invités à interpréter librement l’œuvre de Dante : trois auteurs de renommée internationale et neuf talents émergents, lauréats du Comicon Nuove Strade Award. 30 planches, originales et inédites créées pour cette exposition, sont enrichies d’une section historique qui retrace les bandes dessinées qui, au fil du temps, se sont confrontées à « La Divine Comédie », comme la transposition en manga du créateur de Goldrake et Mazinga, Go Nagai ou la version Disney de L’Inferno di Topolino de Guido Martina et Angelo Bioletto, joyau légendaire de la bande dessinée qui, après la Seconde Guerre mondiale, a donné un nouveau souffle à la diffusion de la Divine Comédie auprès du public des jeunes lecteurs.

Une exposition crée par le COMICON, Festival International de Culture Pop de Naples, et présentée en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Montréal.